Les installations de la Société des Eaux de Guinée (SEG) à Kankan connaissent des pannes techniques récurrentes, principalement au niveau de la prise d’eau située dans le fleuve Milo. Les trois pompes chargées de l’exhaure sont sujettes à des pannes électriques fréquentes. De plus, les câbles électriques qui les alimentent ont également été endommagés par des actes de vandalisme, ce qui a entraîné l’arrêt de la production d’eau potable.
Afin d’évaluer l’ampleur des dégâts et de prendre les mesures d’urgence nécessaires pour rétablir la production, une équipe de la SEG, dirigée par le Directeur Général Adjoint chargé de l’Exploitation et de la Qualité, Thierno Mamadou Nassirou Diallo, s’est rendue sur place. Cette équipe était accompagnée du maire, du représentant du préfet, du gouverneur et du responsable de l’eau à la mairie.
Des engagements solides ont été pris par les autorités locales pour protéger les sites et installations de la SEG.
Au nom du Directeur Général, des mesures concrètes ont également été prises pour acquérir rapidement de nouvelles pompes afin de rétablir une distribution continue d’eau potable dans la ville.
Ministère de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures Guinée