๐๐๐ฉ๐จ๐ง๐ฌ๐ ๐๐๐ฏ๐จ๐ซ๐๐๐ฅ๐ ๐๐ฎ๐ฑ ๐๐๐ฆ๐๐ง๐๐๐ฌ ๐๐๐ฌ ๐ซ๐๐ฌ๐ฉ๐จ๐ง๐ฌ๐๐๐ฅ๐๐ฌ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ฆ๐๐ข๐ฌ๐จ๐ง ๐ซ๐๐ ๐ข๐จ๐ง๐๐ฅ๐ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ฉ๐ซ๐๐ฌ๐ฌ๐
En immersion dans la rรฉgion de Kankan, M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a visitรฉ la maison rรฉgionale de la presse en compagnie de nombreux membres du gouvernement. Cette visite qui intervient 24 h aprรจs celle du Ministre de lโInformation et de la Communication sur les lieux a รฉtรฉ lโoccasion pour le Chef de Gouvernement dโรฉchanger avec les hommes de mรฉdias et comprendre leurs difficultรฉs dans la rรฉgion.
Inaugurรฉe lors de la derniรจre immersion gouvernementale, la maison rรฉgionale de la presse ne dispose que de quelques chaises et dโune table pour les confรฉrences ; cela grรขce ร la cotisation des journalistes de la rรฉgion. Ses responsables ont ainsi sollicitรฉ lโobtention de meubles et de matรฉriels informatiques afin de rendre lโespace vรฉritablement opรฉrationnelle au profit des hommes de mรฉdias.
M. le Premier Ministre a aussitรดt mis ร disposition une enveloppe financiรจre pour รฉquiper cet espace de travail et de rencontre des journalistes. Le Gouvernement sโengage รฉgalement ร travers Ministรจre des Postes,Tรฉlรฉcommunications et de l’Economie Numรฉrique ร fournir dix (10) ordinateurs ร la maison rรฉgionale de la presse de Kankan.
Cela sโajoute au geste de M. le Ministre de lโInformation et de la Communication qui plus tรดt avait offert du matรฉriel de sonorisation et un accรจs au WIFI. En collaboration avec la SEG, des initiatives sont aussi en cours pour fournir de lโeau potable ร la maison rรฉgionale de la presse de Kankan.
M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a indiquรฉ que tout ceci dรฉmontre la volontรฉ du Chef de lโEtat, du Gouvernement Guinรฉen ร ๐ฐ๐ฟ๐ฒฬ๐ฒ๐ฟ ๐ฑ๐ฒ ๐บ๐ฒ๐ถ๐น๐น๐ฒ๐๐ฟ๐ฒ๐ ๐ฐ๐ผ๐ป๐ฑ๐ถ๐๐ถ๐ผ๐ป๐ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ฟ๐ฎ๐๐ฎ๐ถ๐น ๐ฝ๐ผ๐๐ฟ ๐น๐ฒ๐ ๐ท๐ผ๐๐ฟ๐ป๐ฎ๐น๐ถ๐๐๐ฒ๐ ๐๐ผ๐๐ ๐ฒ๐ป ๐ด๐ฎ๐ฟ๐ฎ๐ป๐๐ถ๐๐๐ฎ๐ป๐ ๐น๐ฎ ๐น๐ถ๐ฏ๐ฒ๐ฟ๐๐ฒฬ ๐ฑ๐ฒ ๐น๐ฎ ๐ฝ๐ฟ๐ฒ๐๐๐ฒ.
๐๐ ๐ฌ๐๐ซ๐ฏ๐ข๐๐ ๐๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ข๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐ญ ๐๐๐ฌ ๐๐๐ฅ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐๐ฎ๐๐ฅ๐ข๐ช๐ฎ๐๐ฌ
Prรฉsidence de la Rรฉpublique de Guinรฉe Primature de la Rรฉpublique de Guinรฉe AGP Guinรฉe RTG Journal Horoya, Quotidien National Gouvernement de la Rรฉpublique de Guinรฉe RTG 2 Fonds d’Appui au Dรฉveloppement des Mรฉdias – FADEM INA Guinรฉe