.𝐑𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐞́𝐫𝐢𝐩𝐥𝐞 𝐔𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐚̀ 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐚𝐲𝐬.
Nous avons débuté à Gueckedougou, où les sages et la jeunesse nous ont accueillis à la grande mosquée. Ils ont prié pour la Guinée ainsi que pour le CNRD, dirigé par le Général des corps d’armée Président Mamadi Doumbouya. Un moment solennel, empreint de spiritualité, qui a marqué le début de notre voyage.
Ensuite, direction Kankan. Très tôt le matin, à notre arrivée, nous avons été agréablement surpris par un immense rassemblement de femmes et d’associations féminines venues de toute la région. Des milliers de femmes, arborant des pancartes et des slogans tels que “𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚 , 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐂𝐍𝐑𝐃”, nous ont accueillis avec une reconnaissance sincère pour les actions en faveur des femmes. Ce moment fut un témoignage vibrant de leur gratitude et de leur soutien.
En fin de journée, nous avons assisté à un grand match de gala, organisé en l’honneur du Général Mamadi Doumbouya, président de la République et commandant en chef des forces armées. Ce tournoi entre les anciens joueurs du Milo FC de Kankan et les anciens du Syli National, a été un véritable moment de fête pour la population de Kankan.
Notre périple sous la coordination de Souleymane Apache Berete, Nasser Mounir, Michel DuBois, Mohamed Lamine Sangbarala Keita, Sekouba Mara, et autres s’est poursuivi en direction de Labé, avec une étape à Pita, où les autorités locales nous ont réservés un accueil chaleureux. Tout au long du trajet, de Pita à Labé, des foules enthousiastes se sont massées pour applaudir la délégation, dirigée par Mme Kanny Soumano, épouse du ministre Mory Conde. À Labé, nous avons rendu visite à la famille du grand imam, qui a prié pour la Guinée, pour le CNRD et pour le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Enfin, nous avons assisté à la finale du match de gala à Labé, où l’équipe locale affrontait celle de Koundara. Sous les acclamations de la foule, notre frère, l’artiste international 𝐁𝐥𝐚𝐜𝐤 𝐌, a offert une prestation remarquée au stade. Ce moment festif s’est conclu par la victoire de Koundara, ma préfecture, une victoire que je tiens à saluer avec fierté.
𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐢𝐧𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝𝐚𝐧𝐜𝐞
𝐕𝐢𝐯𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐍𝐑𝐃💪🏾
𝟔𝟔𝐚𝐧𝐬❤️💛💚
𝐔𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧!