Étudiant en Biochimie, concentration laboratoire à l’université julius N’yerere, Sylla N’faly Karamo née le 30 juin 1997 a été contraint d’arrêter ses études et chercher à protéger sa vie, issue d’une très grande famille de polygame malinke.
La complicité entre le jeune Sylla et son père a développé en ses grands frères une jalousie féroce qui se transformera petit à petit en une haine à son égard.
Après le décès de son père, ses grands frères ont décidé entre eux de récupérer la maison familiale que son père avait donné, ils ont demandé les documents qu’il avait refusé de donner il leur ait dit de s’en tenir à la répartition qu’avait faite leur père avant sa mort. Parmi ses grands frères il ya un qui est militaire ce dernier est venu un jour en septembre 2022 avec quelques amis ils l’ont arrêté en complicité avec certains de ses grands frères, ils l’ont ligoté et gardé dans l’un de leurs magasins à la maison et ils l’ont juré de continuer à lui torturé et l’affamer jusqu’à son dernier souffle s’il ne donnait pas le document de la maison. Une nuit, une de ses demi sœurs a eu pitié de lui et est venu lui détacher de ses cordes dans discrétion et il a réussi à s’en fuir en escaladant le mur ,et par crainte de ne pas perdre sa vie, il a décidé de se sauver car il ne pouvait pas porter plainte car son grand frère qui est militaire à beaucoup de relation au sein de junte au pouvoir.
Sensy Cherif
Pour radio-kankan.com