Fory Sorel Sankhon regagnera sa dernière demeure ce vendredi 27 mai 2022 à Boffa tout près de la tombe de sa mère biologique.
Oraison funèbre de
présenté au nom de Monsieur Mamadou Antonio
SOUARE Président Directeur Général du Groupe Business Marketing GBM, par Mr Issa CONDE, Consultant en Communication.
Mesdames et Messieurs
Chers parents, proches collaborateurs de service, amis, connaissances et alliés de notre valeureux regretté Frère Ibrahima Sory SANKHON dit Sorel Khöni bömböe.
A vos Rangs, Titres, Grades et Qualités respectifs, Tout protocole observé.
Monsieur Ibrahima Sory SANKHON dit Sorel Khöni bömböe
En ce moment trop douloureux de la séparation, je voudrais, au nom du Président du Groupe Business Marketing (GBM), le Président Mamadou Antonio SOUARE, vous remercier chaleureusement de votre présence aujourd’hui aux côtés de la famille SANKHON, ici à l’hôpital de l’amitié Sino- Guinéenne d’où partira s’il plait à Dieu, dès après cette cérémonie d’adieu, le cortège funèbre de notre regretté frère, Ibrahima Sory Sankhon, Sorel pour les intimes pour l’éternel repos mérité dans son Boffa maternel.
En effet, l’accompagnement de notre frère tout au long de sa brève, mais éprouvante maladie a été, sans doute, des moments de grande souffrance pour ses enfants, sa valeureuse et brave épouse, Mme Sankhon Rougui Soumah, ses frères et sœurs, mais aussi pour nous tous, notamment le Président Antonio SOUARE, tant ce dernier avait de la peine de voir souffrir, et s’en aller petit à petit, un ami et frère si fidèle, si pacifiste, si attachant, si loyal, si doux, mais si direct, sincère et digne.
Ibrahima Sory Sankhon ou le symbole de générosité, pour nous tous, était un ami pour certains et un grand frère pour nous autres, comme on en compte très peu dans sa vie en réalité.
Je savais qu’il avait l’art d’être en harmonie avec tout le monde, l’ami de tout le monde diront d’autres mais depuis qu’il nous a quitté et avec votre présence à cette cérémonie de levée de corps, je saisi mieux l’importance de cette amitié, de cette familiarité qu’il a su créer, développer et entretenir avec chacun de nous ici présent.
Mon frère Sorel SANKHON, partir dans ces conditions si brutalement, partir et laisser des proches, des gens que l’on aime sans qu’ils aient eu le temps de se préparer à ton absence, c’est d’une cruauté qui n’était pas la tienne.
Toi, l’homme généreux, doux, pacifique, tolérant, humain, sociable, sensible aux douleurs et difficultés d’autrui.
Oui, mon frère Ibrahima Sory appelé affectueusement Sorel Khöni bömböe, je réalise que c’est la cruauté de l’existence qui se rappelle à nous.
Nous allons devoir vivre désormais, ton épouse Madame Rougui, tes enfants, tes frères et sœurs, tes amis, avec ton absence tout en chérissant la valeur de nos souvenirs immortels.
Chers parents, amis, et alliés de notre regretté Frère Sorel khony
bömböe. A vos Rangs, Titres, Grades et Qualités respectifs, Tout protocole observé.
Mes souvenirs à moi peinent encore à trouver de l’ordre. Au fil des jours, des moments me reviennent, comme des flashs de bonheur dans cet océan de malheur que nous vivons ici, et maintenant.
Fory Sorel, nous nous souviendrons pour toujours de ton rire qui fracassait les murs, de ton honnêteté à toute épreuve, de ton humanité face aux incidents de la vie. Tu es, et demeure un modèle d’une génération pour l’éternité.
Fory, de ton amour pour tes enfants, ta digne et noble épouse, tes sœurs et frères de la Famille, tes semblables de toutes catégories sociales, bref pour ta Guinée natale que tu as tant servie, aimée et chérie.
Ton amour pour cette vie, pour laquelle tu t’es farouchement battu, et que tu quittes avec honneur et dignité, en nous laissant tous orphelins.
Grand frère Sorel ! Notre consolation est de savoir que tout le monde admet que ta vie scolaire, professionnelle, familiale, amicale a été tout aussi propre, que tes sapes, tes belles tenues dans lesquelles tu savais cultiver l’amour, l’admiration et le respect.
Mesdames et Messieurs. C’est vraiment le lieu et le moment de rendre un vibrant hommage mérité une fois encore, à ton épouse Madame Sankhon Rougui SOUMAH, qui tout au long de votre union, a montré le vrai visage de la dignité d’une femme responsable, humble, sereine à toute épreuve de la vie.
En ce jour d’adieu, nous sommes tous convaincus, la liste est longue, je dis bien, nous sommes tous convaincus que tu seras très bien accueilli à la porte d’entrée du Paradis par tes fidèles et devanciers amis, Mamadouba Mangué SYLLA, Cheick Abdel Kader SANGARE, Grand Foch, Abdoul Karim BANGOURA BAK, Mory CISSE, le doyen Amara FAHARDO et tous les autres qui ont partagé des moments agréables et intenses de vie avec toi.
Pour votre présence et votre amitié à tous, et au nom de son souvenir, soyez de tous cœurs remerciés.
Dors en paix Grand frère, dans le paradis éternel de DIEU. Amen !
Conakry, le 27 Mai 2022