En séjour à Kankan avec l’ensemble des membres du gouvernement pour la semaine gouvernementale afin de s’enquérir des réalités locales, la ministre de l’information et de la communication Rose pola pricemou en a profité pour étaler le programme de son département. Elle l’a fait savoir sur les ondes de Milo FM dans la matiné de ce Lundi.
Pour madame le ministre, les hommes de médias doivent jouer leur rôle avec responsabilité dans le respect de l’éthique et de la déontologie : « Aux hommes de médias on est là pour les écouter, pour être à leur côté, pour signifier le message du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya qui veut, qu’ensemble nous réussissions à rebâtir ce pays, que nous soyons unis, que nous évoluons d’une même voie et qu’ensemble nous réussissons le pari d’une Guinée libre et prospère. Les hommes de médias sont partie prenante de cette transition et c’est important qu’ils mènent leur rôle avec beaucoup de responsabilité et de rigueur en respectant l’éthique et la déontologie. Nous allons réussir ce pari ensemble. » a-t-elle affirmée avant de revenir sur les programmes amorcés par son département
« Nous sommes là pour toucher du doigt ce qu’il faut afin de s’assurer est-ce que les objectifs que nous nous sommes fixés au niveau central riment avec les préoccupations des populations à la base. Les choix que nous avons établis sont entre autres : Premièrement, l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du monde de la presse à travers la signature d’une convention collective avec les patrons de presse. Deuxièmement, améliorer la formation, le renforcement des capacités. On veut aussi l’amélioration des infrastructures, le projet de transition numérique… » a-t-elle ajouté à notre micro.
À rappeler qu’après la radio rurale, la ministre a décidé de visiter d’autres médias dans la ville de Kankan
Lamine toute kaba
Pour milo fm