Show biz
KEYZIT PRODUCTION-AZAYA & djelikaba Bintou : Un mariage qui se concrétise par un contrat…..
Ce mariage s’est concrétisé le samedi 11 Mars 2023 dans un réceptif de la place devant les mélomanes et fans de ce couple. Ce contrat d’une durée de trois ans consiste à produire et diffuser ce nouvel album « Love Pimenté » de ce couple-soutenu par une tournée mondiale qui va se terminer par un spectacle à Bercy. L’annonce a été faite par Moussa Wagué PDG du groupe Keyzit Production. Une occasion pour le PDG de cette structure de se réjouir de la signature de ce contrat entre sa structure et Azaya -& Djelikaba Bintou, dont l’objectif est de faire la promotion non seulement de ce couple –mais aussi de la musique guinéenne à travers le label Keyzit Production en Afrique et dans le monde entier.
Ainsi, il a tenu à féliciter et remercier la section Keyzit Guinée pour cet accueil chaleureux qui lui a été réservé et sa délégation depuis son arrivée en Guinée –Conakry. Avant de rappeler son profond amour pour la musique guinéenne et ses acteurs culturels, notamment Benidi Records, qui lui avait invité en Guinée pour la première fois en 2017, et ce n’est qu’en 2019 que sa structure a ouvert un bureau à Conakry « Keyzit Guinée ». C’est ce qui lui a permis de tâter le terrain et déniché certains artistes comme Azaya & Djelikaba Bintou. Pour lui, s’il intéresse à Azaya, c’est qu’il regorge un talent qu’il faut valoriser. C’est ainsi qu’il a rencontré Azaya, et discuter avec lui, un contrat pour vendre son image de marque par l’intermédiaire de sa structure.
Par ailleurs, lui-même artiste a indiqué qu’il a créé cette structure de production et de diffusion il y a de cela 20 ans, pour venir aide aux artistes africains pour qu’ils vivent honnêtement de leur art. « Azaya est un grand artiste, dont le choix n’est pas fortuit pour notre structure…. », Souligne PDG Keyzit Production. Avant de rappeler que ce contrat qui est scellé entre Keyzit et Azaya a été négociée en commun accord avec les parties , et consiste, à accompagner l’artiste pour vendre son image de marque et sa musique à travers le monde.
De son côté, prenant la parole la Directrice de communication de Keyzit Production Audrey Dodo, a insisté sur la nécessité de la recherche de l’excellence à travers la distribution d’une musique sans frontière, avant de rappeler que sa structure, est implantée partout dans le monde, particulièrement en Afrique, et cela passe nécessairement selon elle par la valorisation des œuvres musicales africaines à travers sa diaspora. Une occasion pour Audrey Dodo, de se féliciter de la signature de ce contrat de trois ans entre sa structure et Azaya & Djelikaba Bintou, avant de saluer de tout ce qui sont de prés et de loin, se sont impliqués à la concrétisation de ce contrat qui va une fois plus permettra à l’artiste et sa femme de vivre honnêtement de leur œuvre.
Pour leur part, les vedette ou les stars du jour, Azaya et son épouse très émus et décontractés , ont tenu à remercier tous les mélomanes et fans, qui ont répondu à leur invitation pour la signature de ce contrat qui était un rêve pour eux -mais qui est devenu aujourd’hui une réalité. Une occasion pour lui de saluer la présence d’un de ses fans en l’occurrence le 1er Vice-Maitre de la Commune de Matam Badra Koné. Pour lui, avant de signer ce contrat avec Keyzit Production, ils ont longuement réfléchi, et ils se sont rendus compte qu’ils ont à faire avec des professionnels, qui pourront apporter un plus non seulement à leur promotion-mais aussi, à la valorisation de la musique guinéenne à travers le monde entier. Selon Azaya, ils ne regrettent pas leur choix porté à ce mastodonte du show biz africain. De part et d’autre, Azaya & Djelikaba Bintou, se félicitent de la signature de contrat. Même si , le montant exacte en terme financier n’est pas connu par le public, le PDG keyzit Production Moussa Wagué, a indiqué que cela reste confidentiel entre les deux parties contractantes.
En tout cas, cette signature de contrat de production et diffusion de l’album « Love pimenté », de Azaya & Djelikaba Bintou, entre cette structure production Keyzit, promet une belle réussite de carrière musicale de ce couple.
Amara Sylla pour Radio-Kankan.com