Les manifestations nocturnes qui ont secoué la ville de Kankan, continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
En tout cas, selon une information judiciaire quatorze (14) manifestants ont été interpellés en marge de la protestation anti délestage du courant électrique pour la ville de kankan.
Ces manifestants arrêtés, vont être jugés par le tribunal de première instance de kankan, dès lundi prochain, indique une source judiciaire.
Cependant, cinq (5) autres manifestants sont activement recherchés pour avoir participé à la manifestation de réclamation d’une meilleure desserte énergétique de la ville de nabaya.
Dans le même sillage des manifestations nocturnes, plusieurs chefs de quartiers ont été suspendus, et d’autres remplacés.
Notamment , il s’agit des chefs de quartiers du Salamani Kabiné Touré ( Remplacé) et celui du quartier Timbo Mamy Kaba, tous suspendus de leurs fonctions sur une décision du maire de la commune urbaine.
Selon les informations, il est reproché à ses chefs de quartiers, d’avoir participé à des manifestations nocturnes lancées par des jeunes de la ville.
NB : Les sages de la ville de Kankan ont mis fin à la manifestation de courant (C’est Dieu va donner le courant)
Sources : Facely Enquêteur Sanoh