Cette polémique, loin d’être sur le terrain politique est vraiment une honte pour tout ce qui se disent être proche d’elle et un déshonneur pour sa propre personne surtout quand nous nous disons croyants et en cette période de Ramadan.
Tout est parti du fait que son époux Pr Alpha Condé a déclaré ouvertement qu’il ne voudrais pas que les autorités actuelles de notre pays se mêlent des funérailles de son épouse.
Les questions qu’on se posent :
👉Pourquoi cette prise de position ?
👉Est-ce que c’était vraiment nécessaire de tenir une telle déclaration ?
👉En fin de compte, quel est l’intérêt à gagner ? Autant de questions qui restent sans réponse.
Bien qu’il ne soit plus au pouvoir, nous lui devons qu’à même tout le respect dû à son rang d’ex Président de la Guinée, c’est pourquoi nous peuple de Guinée, lui demandons ainsi que toutes ces personnes qui auraient des mêmes pensées que lui de revenir sur cette déclaration que nous trouvons inopportune afin de donner un dernier hommage digne de nom à son épouse Hadja Djènè Kaba CONDÉ
Aux autorités de la Transition, précisément au Président Colonel Mamadi Doumbouya, nous leurs demandons également d’être indulgents et compréhensifs et de faire les choses conformément aux règles et principes religieuses tout en respectant toutes les procédures digne à son rang, parce qu’au delà de tout, elle était une mère, une tente, une sœur…une personne qui était très chère pour les uns et les autres dans ce pays et ailleurs dans le monde.
L’heure n’est plus à des polémiques politiques et inutiles. D’un et de l’autre côté, permettons à la défunte de regagner sa dernière demeure avec tous les honneurs possibles afin qu’elle repose éternellement en paix.
Condoléances à Son époux, à sa famille biologique, à ses proches et au peuple de Guinée.
#Guinée_Communicants_Cnrd