« J’aurais bien voulu que Leroy porte les couleurs du Sénégal, mais la Fédération s’y est prise trop tard. C’est dur pour les joueurs qui sont nés en Europe. Ils ne connaissent pas les réalités africaines et ils sont souvent entre deux cultures.
» Mon fils est un métis, il ne connaît pas le Sénégal. Il est venu juste deux fois et c’est normal qu’il choisisse l’Allemagne. Néanmoins, il me pose souvent des questions sur les mentalités du Sénégal et comment les gens vivent ici. Leroy a choisi l’Allemagne, mais j’espère un jour voir un de mes enfants jouer pour le Sénégal. Je fais tout pour que ses cadets me succèdent dans la Tanière. Je suis optimiste et c’est mon souhait».
Cette déclaration de l’ancien international sénégalais et non moins papa de Leroy Sané a tout résumé. Leroy n’a pas la culture Africaine.
En Europe, les enfants ont le droit d’utiliser de gros mots devant leurs parents, ce qui n’est pas forcément le cas en Afrique où le droit d’aînesse se transmet de génération à génération.