Le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma vient de marquer l’histoire parlementaire africaine. De par son leadership et sa magnanimité, la Guinée sera désormais représentée en cette période de transition au parlement de la CEDEAO.
La confiance d’un Chef de l’État ne se garde pas uniquement, mais elle se mérite aussi par des actes forts qui constitueront des piliers qui honorent la République. Sous les auspices du Chef de l’État, le Général Président Mamadi Doumbouya, qui a bien voulu placer sa confiance à Dr Dansa Kourouma, pour la présidence du Conseil National de la Transition GN, pour mériter pleinement cette confiance de marque, des actes forts ne cessent d’être posés, dont la plénière spéciale de ce lundi qui a permis aux honorables conseillers de voter la réintégration de la Guinée au parlement Ouest Africain (CEDEAO). À cet effet, six (6) conseillers ont été présentés qui vont désormais porter la voix de la République à cette auguste Assemblée.
L’honneur de la Guinée et la puissance du leadership du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, est que c’est la première fois exceptionnellement sauf erreur de notre part qu’un pays en transition se fait représenter au parlement de cette institution depuis sa création. De là, vous comprendrez que le leadership ne se proclame pas, il se mérite par les actes.
Dr Dansa Kourouma est un homme d’action et de responsabilité !
Mohamed Condé / Condé Le Juriste , Analyste !
@followers / @à la une