Ce mercredi 20 mars 2024,la Direction Générale du FDSI et le Projet SWEDD ont signé un protocole d’accord relatif à l’extraction des données dans le Registre Social Unifié (RSU).
La signature a eu lieu à la Direction Générale du FDSI en présence des cadres des deux organismes.
À rappeler que le projet d’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) vise à accélérer la transition démographique, à stimuler le dividende démographique et à réduire les inégalités entre les sexes dans la région du Sahel.
Dans le cadre de ses interventions dans les régions de Kankan,Faranah et de Labé,le Projet SWEDD a utilisé la base de données du Registre Social Unifié pour extraire l’ensemble des membres des ménages pauvres des trois régions couvertes par le projet .
Les femmes et filles bénéficiaires des ESC et des interventions pour l’autonomisation économique des 153 Communes du projet SWEDD ont été retenues en fonction des critères suivants : l’âge, le sexe, la déscolarisation, la pauvreté et l’extrême pauvreté.
Ainsi,20 664 filles et 119763 femmes ont été retenues dans la région de Kankan;22745 filles et 90416 femmes dans Faranah et 16245 filles et 82653 femmes dans Labé.
Par ailleurs,Monsieur Mamadou Safiou Bah Coordinateur du Projet SWEDD,a félicité la Direction Générale du FDSI et son Directeur Général M.Lansana Diawara pour la fiabilité des données mises à leur disposition.Quant au Directeur Général du FDSI M.Lansana Diawara ,il s’est dit être fier de cette collaboration qui va aider les femmes et filles dans les régions administratives ciblées.Plus loin ,il a invité les organismes et acteurs de la protection sociale à utiliser le Registre Social Unifié RSU dans leurs différentes interventions afin d’atteindre les vraies cibles.
Source: guineenews