Juste après avoir remporté la CAN 2012, Hervé Renard a démissionné de son poste de sélectionneur national pour aller ensuite tenter l’aventure avec la Côte d’Ivoire en 2015 où il sortait encore vainqueur de la Coupe d’Afrique.
Contrairement à Hervé Renard qui a remporté la CAN 2012 avec des joueurs méconnus, Aliou Cissé lui s’enorgueillit d’une coupe d’Afrique remportée après 07 ans de présence à la tête de l’équipe nationale. Après avoir échoué à la Coupe du monde 2022 où le Sénégal n’a pas atteint les 1/4 et à la CAN 2024 où le Sénégal s’est fait piteusement éliminé en 1/8e de finale, le peuple Sénégalais s’attendait à ce qu’il rende le tablier.
En conférence de presse, Aliou Cissé de déclarer que: « Ce sont souvent les spécialistes du foot qui posent ce débat mais les supporters quand je les entends sont très satisfaits de leur entraîneur et demande à ce que je continue à entraîner leur équipe nationale ( rires).Je suis un jeune entraîneur, j’ai à peine dix ans de carrière (…rires). Vous me traitez comme si j’avais 70 ans et que j’ai fait 40 ans de carrière. J’ai fait à peine 4 can, 2 coupes du monde mais ce n’est rien du tout . Mon objectif va au delà de ça. J’espère encore entraîner jusqu’à l’âge de 70 ans. »
Pourquoi Aliou Cissé refuse-y-il d’aller faire ses preuves ailleurs? Au Casa sports pourquoi pas?
Seneposte.com