Le chef de l’état, le général d’armé, son excellence Mamadi Doumbouya, procède régulièrement à la détection des cadres triés sur le volet, pour l’accompagner afin de servir loyalement la nation guinéenne. Cependant,
tout cela serait bien beau tant qu’il n’y aura pas une certaine ingérence soupçonnée de nombreuses familles dont les fils son appelé à remplir de haute fonction dans l’administration publique. Il faut cependant reconnaitre sans démagogie, que cela est devenu une culture chez-nous ou l’administration publique guinéenne était considérée comme une vache laitière ou il faut se servir à satiété.
‘’Il faut prier le ciel que tu sois à ce poste, c’est ta dernière chance. Si tu ne fait pas comme l’autre, tu seras le plus maudit sur terre’’, voici les conseils prodigués à leurs progénitures. C’est pourquoi, le Général Doumbouya doits faire très attention dans le choix de ses cadres. Il doit impérativement écarté dans son sillage, tous ces cadres profiteurs qui ont servi le 3ème mandat du Pr Alpha Condé. En tous les cas, pour la survie de son régime, il doit éviter le recyclasse en politique.
Mêmodou