Le mardi, 26 février 2025, la salle de conférence de la délégation spéciale de Kankan a servi de cadre à la remise de don de 2000 lunettes pharmaceutiques offertes par la Fondation MAK SOUL. C’était en présence du Maire suivi par des membres de la délégation spéciale de Kankan, du préfet de Kankan, du DRS, de DPS ainsi que les sages de la commune urbaines.
A l’occasion, l’honneur reviendra d’abord à monsieur le vice maire de situé l’évènement dans son contexte. Il a longuement évoqué les bienfaits de la Fondation MAK SOL avant de passer la parole au père du généreux donateur.
Prenant la parole, le papa de l’artiste MAK SOUL a rappelé que la Fondation MAK SOUL a été créée en 2015 avant d’énumérer les précédents dons effectués par la Fondation de l’artiste, ce sont entre autres : l’école primaire Africof de Sèkèfara, en 2016 elle a offerte un appareil échographique au centre de santé de Sèkèfara et tants d’autres. Ce geste humanitaire de la Fondation de MAK SOUL s’inscrit de le cadre d’accompagner le chef de l’Etat pour la conduite de la transition. Et pour finir, le Papa de MAK SOUL a également sollicité auprès des autorités, l’abstention d’un agrément pour la Fondation ainsi l’appui financier des autorités afin d’acheminer le reste des colis de dons se trouvant stockés en France.
Vive la guinée, Vive la population de Kankan, Vive le président de la république le Général Mamandy DOUMBOUYA, merci pour votre aimable attention, a-t-il conclu