La cérémonie s’est déroutée dans l’après midi de ce mardi, 25 février 2025 dans l’enceinte du marché Dibida. A l’occasion, c’est une grande mobilisation de femmes qui a reçu la délégation composée de la délégation spéciale, des chefs de quartiers de la localité ainsi que le généreux donateur avec des applaudissements et des louanges en l’honneur du Général Doumbouya.
Prenant la parole, le représentant des femmes après avoir souhaité la bienvenue à la délégation, a exprimé leur sentiment de satisfaction à l’égard du bienfait du chef de l’état, le Général Mamadi Doumbouya. Elle a également exposée les difficultés auxquelles les femmes du marché de Dibida sont exposées. Des boues dans les places du marché pendant la période hibernale. Préoccupation que le président de la délégation spéciale s’est dit être l’une des préoccupations de son équipe.
Il faut dire que ce geste de Kedjam Doumbouya est un ouf de soulagement pour les femmes du marché ainsi que celle de la localité environnante pour ceux qui connaissent le besoin crucial de nos mamans en eau potable. C’est pourquoi, tout en se réjouissant de ce don de la famille présidentielle, prient également pour le généreux donateur en l’occurrence Kedjam Doumbouya.
Le second se trouve à Mbemba Koro là ou reposent les sages de Kankan un cimetière pas comme les autres riche en histoire. Là, le forage électrique est accompagné de deux châteaux de 3000 litres d’eaux.
Il faut cependant reconnaitre que cette, cérémonie fruit d’un succès est à mettre à l’actif de M. Djamo Doumbouya, administrateur des marchés de Kankan sans oublié Billy Kaba qui ont été bien apprécié par la foule.
Après la cérémonie de remise, très remonté par grandiose réception, Kedjam triple le geste en offrant trois autres forages à Banankoroda secteur 1, 2 et 4. Ce qui suscite une surprise pour le quartier et pour une grande satisfaction de la ville de Kankan. Ainsi, Banankoroda devient ainsi, vraie quartier présidentielle avec l’eau, l’électricités et des routes bien goudronnées. Merci Mamadi Doumbouya.