Combattre l’immigration clandestine est l’une des priorités de la nouvelle administration américaine sous la conduite de Donald Trump .
Alors que 1897 guinéens résidant aux États-Unis sont actuellement dans une situation l’irrégularité, Conakry et Washington entendent renforcer leur coopération pour combattre l’immigration irrégulière.
Ce début de la semaine, le chef de la diplomatie guinéenne s’est entretenu avec le chargé des affaires de l’ambassade des États-Unis en Guinée. Parmi les sujets à l’ordre du jour, la question migratoire ainsi que le partenariat économique et commercial.
» on a abordé plusieurs sujets y compris ( la nécessité ) de combattre ensemble l’immigration illégale et aussi le processus normal à suivre pour obtenir le visa de voyage sur les États-Unis unis « , a-t-il expliqué en marge de ce tête à tête la diplomatie américaine, Anne Dudte .
Dès le début de sa nouvelle mandature, le 47ème président de la première puissance mondiale à pris une valse de décisions qui bouleverse l’ordre mondial .
Du gel de l’aide étrangère des USA, à l’imposition de nouveau tarifs douaniers et encore la lutte contre l’immigration illégale, en 100 jours Donald Trump redessine les relations entre son pays avec le reste du monde.
Rédaction de radio-kankan.com