Nous venons d’en savoir unpeu plus les circonstances dans lesquelles plusieurs jeunes ont vu leurs « sexes » disparaître mystérieusement au quartier Entag, secteur château d’eau dans la Commune urbaine de Tomboliya.
Suivez l’explication du jeune Ibrahim Camara, l’une des victimes : Il accuse un guérisseur traditionnel « simbo » d’être à l’origine de cette vague de disparition de pénis. Selon lui, tout à commercé le samedi dernier alors que le charlatan était venu jouer .
» Le samedi, il ya un simbo qui est venu dans notre quartier. Quand ce dernier a commencé à jouer, un petit l’a démenti donc, le simbo à jeté le vent et il a récupéré nos pénis ( sexes) cela s’est propagé dans tout le quartier, ce n’est pas seleument une personne il ya plus d’une dizaines. Après, nous sommes rendu chez Simbo pour le plaider afin qu’il fasse revenir nos sexes, le Simbo à fait son spectacle mais on a rien vu comme bon résultat.
Le lendemain, un de nos petits est venu chez l’Imam nationale, Mamadou Saliou Diallo. Ce dernier lui à aidé à retourver son sexe. Donc, nous aussi, nous sommes rendu chez lui pour la même cause. Alkhamdoulinlaye, Dieu merci, moi qui vous parle à l’instant, j’ai retrouvé mon sexe », témoigne-t-il.
Il lance un appel pressant à l’endroit des autorités à prendre des idoines contre ces charlatans qui troublent la quiétude sociale des citoyens dans les quartiers .
Je veut qu’ont prennent des dispositions pour traquer les geans qui font des actes pareils. Moi j’ai n’est jamais été dans ce lieu ou jouait Simbo. J’étais à la maison. C’est comme s’il ya un effet de contagion .
Quand on n’était parti chez Simbo, il disait que toutes les personnes qui ont parlé mal de lui, leurs sexes vont disparaître. Donc, nous voulons qu’ont prennent des dispositions pour ça. Je ne connais pas chez lui, mais il est toujours à Entag », conclu-t-il.
Affaire à suivre….
Aladji Touré pour radio-kankan.com