Le dimanche, 23 mars 2025, la délégation spéciale de la commune de Kankan, a procédé à l’inauguration du bloc administratif devant abriter la Mairie de Kankan. L’occasion a été également mise à profit pour faire découvrir au grand public, la photo du Général Mamadi Doumbouya, gracieusement offerte par un de ses jeunes admirateurs. A l’occasion, plusieurs hauts cadres de l’administration publique, les Imans, les sages ; personnalités religieuses ainsi que les notables, étaient de la partie.
Plusieurs discours ont émaillé la rencontre dont celui du vice-président de la commune. Après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a déclaré que le nouveau bloc administratif a été entièrement achevé et équipé sur fonds propre de la commune. Il en est ainsi du carrelage, du plafonnage, de l’équipent de bureaux, de l’installation électrique, du sanitaire etc, selon les normes standards. Ce qui a permis, selon lui, les travailleurs de la commune d’être dans les conditions idoines, a-t-il affirmé avant d’informer l’auditoire, que c’est Grace au feu Moulouko Souleymane Kaba que le bâtiment a été construit en 1991 avec les bons offices de feu Général Lansana Conté
Pour sa part, M. Moussa Sylla, représentant de la famille présidentielle, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a aussi remercié les Imams qui ont fait le déplacement ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet édifice.
Avant de passer à la coupe du codon inaugural, l’honneur reviendra encore à Monsieur Moussa Sylla de la famille présidentielle, de faire découvrir la photo du Général Président, son Excellence Mamadi Doumbouya. Il est drapé dans une tenue d’officier militaire avec des boutons dorés, un visage resplendissant, des yeux persans et une barbe soigneusement coupée, tel était le visage du Général Doumbouya. Ensuite, M. Sylla a, au nom de la famille présidentielle, vivement remercié le généreux donateur, M. Mostapha Soumah, un admirateur du Général. Selon celui-ci, ce précieux cadeau ‘’ L’effigie du Général’’ à la commune urbaine de Kankan l’aurait couté une bagatelle de 12 millions 602 milles GNF.
C’est aux environs de 13 heures que le cordon inaugural a été coupé par le président de la délégation spéciale de Kankan pour permettre aux invités de visiter le bloc.
Radio-kankan.com