Après 26 journées de championnat Ligue 1 Guinéenne de Football Professionnel « LGFP » qui a regroupé 14 clubs de la République de Guinée pour l’obtention d’un seul titre de champion de Guinée. À la fin de cette échéance très difficile et palpitante de 2023-2024. C’est le Milo Football Club de Kankan qui a réussi son pari en étant sacré champion de Guinée avec un parcours élogieux, séduisant, remarquable, exceptionnel, agréable et extraordinaire.
Pour rendre à César ce qui appartient à César et pour reconnaître incontestablement le mérite de ce club de Kankan Nabaya. Le père de l’indépendance du football guinéen, Mamadou Antonio Souaré a félicité haut et fort les nouveaux gladiateurs du championnat guinéen » le Milo FC de Kankan en disant ceci : » Félicitations au Milo FC de Kankan pour ce titre de champion de Guinée historique. Vous avez joué avec toutes vos forces, avec le cœur, avec fierté d’abord pour représenter votre pays » la Guinée » au sommet du football africain et également représenter la ville de Kankan à travers le bleu et le blanc dans les compétitions de la CAF, ça, ce n’est pas donné à tout le monde, merci et félicitations. Merci à vos 12e homme qui sont les supporters pour la force qu’ils n’ont jamais cessé de donner sous le soleil et sous la pluie pour votre sacré. Félicitations au président du Milo FC qui était à tous les fronts pour le rayonnement du club de Kankan « , a-t-il affiché
Pour terminer son intervention par rapport au sacre du club de football de Kankan » Milo FC « . Mamadou Antonio Souaré, qui a professionnalisé le championnat guinéen, souligne que : » Je prie Dieu, le tout-puissant allah qu’il accompagne aussi cette équipe jeune du Milo FC pendant les compétitions de la CAF pour qu’il rayonne de mille feux jusqu’à atteindre l’objectif visé. Une fois encore félicitations et bonne chance au Milo FC pour le futur « , a – précisé Antonio Souaré.