French.news.cn | 2024-03-24 à 19:17
SHENZHEN, 24 mars (Xinhua) — La 8e édition du Congrès mondial des drones se tiendra du 24 au 26 mai à Shenzhen, métropole du sud de la Chine, d’après les organisateurs de l’événement.
Le congrès, dont le thème est « Economie de basse altitude, le futur », verra la participation d’environ 500 entreprises chinoises et étrangères, d’après les organisateurs.
Plus de 10.000 experts, universitaires et entrepreneurs du secteur en provenance de 110 pays et régions participeront au congrès, qui se composera d’une série d’activités, notamment des forums parallèles et des réunions d’échanges, axés sur des sujets tels les drones et l’économie de basse altitude et les robots de l’intelligence artificielle.
L’économie de basse altitude est un concept économique qui repose sur l’espace aérien de basse altitude, le secteur de l’aviation générale jouant un rôle dominant. Elle implique des secteurs économiques tels que les vols à basse altitude, le tourisme aérien, le transport de passagers, les services d’aviation générale, la recherche scientifique et l’éducation, entre autres.
Le congrès de cette année sera co-organisé par des institutions telles que la Fédération chinoise de l’industrie de l’information électronique (China Electronic Information Industry Federation) et l’Association chinoise des aéroports civils (China Civil Airports Association). Fin