Sêdê Dandiya no 4 a organisé ce samedi, 27 Mars 2025 au quartier Cité de l’air, au domicile du patriarche ( le soti Kêmo ) des ressortissants de Kankan à Conakry, de la lecture du Saint Coran et des grande prières, accompagnée par la distribution des vivres aux participants avant les bénédictions. L’objectif de cette rencontre est d’implorer la grâce divine en faveur de la paix et de la quiétude sociale en Guinée.
Ladite cérémonie religieuse a connu la présence massive des Sages, les hauts cadres, les femmes et toutes les couches sociales des ressortissants de Kankan à Conakry.
Mamadi Diana Kaba est le Sêdê Kounti de Dandiya no 4 a expliqué l’objectif principal de cette cérémonie religieuse en ces termes : << Il est de coutume chez nous, chez le doyen d’âge de Kankan, que nous organisons chaque semaine du mois de Ramadan une cérémonie de lecture du Saint Coran et un grand sacrifice à la fin du mois de Ramadan, pour demander le bon Dieu sa clémence et sa grâce surtout pour les enfants de Kankan, les enfants de la Guinée et pour toute l’humanité entière. C’est cette joie qui nous anime en organisant cette cérémonie de lecture du Saint Coran >> a-t-il expliqué.
nationale. Donc, nous sommes à cette clôture, ça se passe excellement bien, vous voyez les fils, les doyens, les anciens, les enfants, tout le monde autour de cette lecture. Et, je pense que, pendant le mois de Ramadan, c’est exceptionnel. Parce que, tout le monde sait que le Coran qui est le Livre Sacré est descendu dans le mois de Ramadan. C’est pourquoi, nous nous retrouvons pour faire cette lecture, pour le vivre ensemble des fils et filles de Kankan >>, a-t-il précisé.
Mohamed Lamine Dramé, pour radio-kankan.com