La Commune Urbaine de Sanoyah, à la porte de d’entrée de la Capitale Guinéenne Conakry, a tenu, ce mardi 23 avril 2025, dans la salle de conférence de ladite commune, sa première session ordinaire budgétaire pour l’exercice 2025.
Cette cérémonie a connu la présence des conseillers communaux en majorité, les représentants des commissions et certains cadres communaux.
Apres avoir présenter la physionomie de la salle, par le modulateur, ils se sont prononcés sur deux points à l’ordre du jour, qui s’agit entre autres : L’examen et l’adoption du projet de budget par l’exercice 2025, compte administratif exercice 2024 et l’adoption du PDL dans la Commune de Sanoyah.
Dans son discours d’ouverture, le président de la délégation spéciale de Sanoyah, Aly Manden Mansa Keita, très satisfait du comportement des travailleurs de cette commune pilote, a lancé un appel à son équipe : << Mesdames et messieurs les conseillers, a une contribution citoyenne, responsable et digne de vos capacités intellectuelles, professionnelles, techniques et morales, pour une meilleure réussite des travaux de la présente session dans l’intérêt supérieur de la population de Sanoyah, pour le développement socio-économique harmonieux, équilibré et durable de notre collectivité locale >>, a-t-il déclaré.
Quant au chef du service financier de ladite Commune, Mory Keita, a précisé que : << le budget primitif de l’exercice 2025, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de quatorze milliards, quatre -vingt-dix-neuf milles, cent cinq francs guinéens ((14,084,299,145 GNF )) a-t-il précisé.
Plus loin, il ajoutera que : << A l’unanimité, les 10 conseillers présents sur 10 ont adopté les deux projets inscrits à l’ordre du jours devant les différents responsables et service de la Commune >>, a-t-il ajouté.
Au finish, il a précisé que ce budget permettra à la Commune de Sanoyah, d’exécuter divers travaux au bénéfice des populations.
A t-on appris de l’honorable Aboubacar Sabari Conté, conseiller à la mairie de Sanoyah.
Mohamed Lamine Dramé pour radio-kankan.com