Le président de l’ONG aide pour la Guinée et du parti PRUN a organisé un diner gala avec ses collaborateurs, sympathisants et membres du bureau exécutif, des représentants des mouvements politique ainsi que des associations des femmes.
Après 29 jours de jeunes et des grandes prières pendant ce mois Saint de Ramadan et Kareem, le président de l’ONG Aide pour la Guinée (Hilfe fur Guinéa) et également président du parti PRUN, Ibrahim Sory Touré, a organisé ce lundi 31 Mars 2025, un diner gala dans un hôtel réceptif de la place à Matoto. Cette cérémonie a connu la présence massive des femmes, des jeunes et des sages d’horizon divers pour répondre à l’invitation de Ibrahim Sory Touré.
Satisfait de la qualité de mobilisation faite par ses collaborateurs, sympathisants et membres du bureau exécutif de ladite ONG et dudit parti, a expliqué l’objectif de cette cérémonie : << J’ai organisé cette cérémonie pour récompenser des gens qui m’ont accompagné dans mes activités politiques et humanitaires. Donc, c’est pourquoi on se rencontre aujourd’hui pour montrer à l’opinion nationale que nous sommes ensemble en harmonies et en paix, et surtout que nous avons fêté en paix et dans l’unité national >> a-t-il expliqué
Au cours de ladite cérémonie, il a lancé un message pressent de paix et de l’unité nationale aux Guinéens et Guinéennes : << Ce que je peux dire d’abord à toute la Guinée, aux Guinéens et à mes sympathisants, qu’on ne peut rien construire dans les désordres, il faut qu’on apprenne à se parler, à s’écouter et à se pardonner. Parce qu’il n’y a pas une poubelle ou on peut jeter un Guinéen. Nous sommes tous des Guinéens, il faut reconnaitre que ce pays nous appartient tous et on jouit les mêmes droits et les mêmes devoirs dans ce pays >>, a-t-il lancé.
A noter que les participants, tour à tour, chacun a exprimé sa gratitude et les bienfait du président de l’ONG Aide pour la Guinée et le parti PRUN d’Ibrahim Sory Touré, qui a lutté pour accompagner les personnes en situation difficile et la population Guinéenne en particulier.
Il mérite donc d’être accompagner dans sa noble mission. A-t- on constaté.
Mohamed Lamine Dramé pour radio-kankan.com