Quelques jours après son enlèvement, figure importante de la société civile , le gouvernement vient de réagir à travers son porte-parole, Ousmane Gaoual Diallo à déclaré hier dimanche, 23 février 2025 que la justice aurait ouvert une enquête sur son enlèvement, alors que jusque là, le parquet ne s’est pas exprimé officiellement sur se » kidnapping ».
» Il faut faire la distinction entre le narratif qui est construit par les geans qui cherche à jetter le discrédit sur les institutions sur le pays et les faits.
Moi je suis très heureux de savoir que Aboubacar Sacko a été retrouvé vivant…
Dès qu’on a appris l’information, le ministre de la justice à déclenché une enquête judiciaire.
Pour lier l’acte à l’agréable, selon ses « avocats » : » Aboubacar Sacko a été retrouvé : » il à été torturé et abandonner par ses ravisseurs… Près le 66 « .
« Dans ce dossier, ce qui est clair, s’est que l’Etat a engagé des démarches judiciaires et nous feront en sorte que la justice puisse permettre de situer les responsabilités dans la transparence et la crédibilité », promet le porte-parole du gouvernement.
Affaire à suivre….
Issiaga Camara pour radio-kankan.com