Après la cérémonie d’intronisation de Kountiguigbé de la Basse Guinée, El hadj Mamoudou Camara à la place des martyrs à Kindia, il a démenti l’installation d’un quelconque bureau de la jeunesse de la Basse Côte.
<< On ignore l’existence de ce groupe, mais, on remercie le bon Dieu, d’avoir donné la chance aux Base côtiers d’organiser une telle fête, une telle rencontre qui a été grandiose, et qui a répondu à toutes les attentes. Par ce que, nous avons voulu qu’au niveau de la Guinée Maritime que le Kountigui soit installé dans des propositions acceptables. Selon l’organisation qu’on a mis en place et Dieu merci, ca regroupe à ces attentes là. Le Kountigui a ete installe, son adjoint aussi Nana Sounna Yansané était de son coté, mais j’étais là, j’ai participé à tout. J’étais dans la même voiture que l’adjoint de Kountigui à la place des martyrs. Ce qui s’est passé, ca se passe de commentaire.
Plus loin, il revient sur la revendication faite par un groupe de jeunes auprès des médias au terme de la cérémonie d’intronisation du Kountiguigbé de Kindia. << Dire qu’il y a eu des revendications pour l’existence de quelconque bureau de la jeunesse, je l’ignore. Il n y a pas eu ici l’installation d’un quelconque bureau de la jeunesse. Peut-être, il va en avoir. Mais, pour le moment, le Kountiguigbé El Hadj Mamoudou Camara n’a installé aucun bureau de la jeunesse de la Basse Guinée. Nous avons vu des jeunes habilliés en uniformes. Mais, pour toute organisation, il faut prendre des dispositions. Pour la réussite de cette organisation, les jeunes qui étaient en gilets de sécurité, étaient des jeunes qui étaient préparés conséquemment. Ces eux qui ont entourres le spectacle, ces eux qui ont mis l’ordre, ce sont eux qui ont sécurisé l’arrivé de Kountiguigbé à la place des martyrs. Donc, ceux-ci ne sont pas un organisme, ce n’est donc pas un bureau. Les jeunes en jilets sont choisis par le Kountiguigbé et sont entourage, pour s’occuper de la sécurisation de l’événement et c’est ce qui a été fait. Dire qu’il y avait des revendications, ils peuvent revendiquer, mais, ceux qui peuvent revendiquer ne pas encore mise en place >> a-t-il précisé.
Au terme de l’interview, il a lancé un message présent aux Filles et Fils de la Basse Guinée et la Guinée Maritime, de s’unir, d’accepter l’un et l’autre et également, respecter les sages qui sont dans les hameaux, dans les Villages et Villes, surtout d’accepter leurs conseils à tout moment, pour le développement harmonieux de la Basse Guinée. A lancé le Kontiguibgé.
Mohamed Lamine Dramé, envoyé spécial