On l’attribue de tous les noms d’oiseau. Taciturne de nature, le Général Mamadi Doumbouya est sujet aujourd’hui de tous les commentaires. Surtout, sur l’épineuse question de oui ou non de sa candidature aux prochaines élections présidentielles guinéennes.
Mais, droit dans ses bottes, le Général continue de garder le silence sur cette question, préférant poser plutôt des actes concrets sur le terrain en réponse à ses nombreux détracteurs. Cette attitude silencieuse du Général Président, pose problèmes chez nombreux de nos compatriotes. Chez certains, le Général Doumbouya serait en train de discerner sur la forme du fond des choses, avant de faire une quelconque déclaration sur sa prochaine candidature aux prochaines élections présidentielles guinéennes, au regard du contexte politique actuelle de la Guinée. Tandis que pour d’autres qui croient comme fer, soutient que le Général chercherait dans son sillage, un dauphin potentiel pouvant le remplacer pour sa candidature, préférant revenir à la charge après le premier mandat de son successeur. Chose qui semblerait vrai aux yeux de nombreux analystes politiques guinéens.
De toute évidence, le Général Doumbouya, droit dans ses bottes garde la tête froide face à toutes les supputations et critiques de l’opposition. Quoi qu’il en soit, le Général qui continue à entretenir le suspense, attend le moment venu pour se prononcer sur la question.
Une question cependant, le Général se portera-t-il candidat aux prochaines présidentielles guinéenne ? C’est la grande question.
La rédaction