Une centaine de travailleurs de l’unité industrielle de la Société American Beverage qui produits des boissons non alcooliques ‘’le jus énergétique 24 heures’’, sis dans le secteur grand Moulin Commune urbaine de Kagbélen, ont déclenché une grève illimitée depuis hier mercredi, 09 avril 2025. L’objectif principal de leur mécontentement : L’augmentation de leurs salaries et l’amélioration de leurs conditions de vie, ensuite le départe de certains Chefs qui seraient impliqués dans leur situation.
Ce jeudi matin, 10 avril 2025, les travailleurs ont bloqué la rentrée de cette Société, par les responsables des manifestants. Un manifestant de cette journée s’exprime en ces termes : << C’est Depuis hier matin qu’on a déclenché cette grevé. Tout a commencé par les laborantins qui ont refusé de rentré dans le laboratoire, sans l’augmentation de leurs salarie. Suite a ça, les autres travailleurs ont décidé de les rejoindre pour une cause commune. Chose décidée, chose faite. Donc nous sommes là aujourd’hui encore pour la même cause >>, a-t-il déclaré.
Mais pour le moment, « l’accès n’est pas permit aux journalistes pour rencontrer la direction de la Société American Beverages de Grand Moulin de Kagbélen.
A savoir que, au moment où nous quittions les lieux, il y avait les négociations de pourparlers entre les syndicats de ladite société et les Chefs. A-t-on constaté.
Mohamed Lamine Dramé pour radio-kankan.com