Suite aux fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de mardi 1er au mercredi, 02 juillet 2025, plusieurs personnes ont été touchée à Dubreka, plus précisément dans le quartier Bondabon et Simbayah, dans la Commune Urbaine.
Les habitants résident sur le long du fleuve Bondabon, ont été réveillés par les bruits des murs en terre, des gros arbres terrassés par le passage de l’eau. Cette catastrophe est due à la construction anarchique, le nom respect des conseils donnés par des techniciens de l’habitat et ceux de l’environnement. Pis, le pont qui relie la ville de Dubreka et l’ensemble des villages de Bondabon, en allant vers Kouriah est endommagé par le passage de l’eau. Par ailleurs, les habitants du quartier Simbayah n’ont pas été épargnés de cette catastrophique naturelle. Une famille a été gravement blessée par des dégâts nocturnes de cette pluie, accompagnée par un vent violent. A-t-on constaté.
A l’occasion de ce Drame, les sinistrés ont lancé un cri de cœur aux autorités compétentes de Dubreka et l’ensemble des membres du Gouvernement du Général Mamadi Doumbouya, de venir au secours.
Mohamed Lamine Dramé pour radio-kankan.com