Une vive émotion secoue les rangs des Forces Armées guinéenne ce lundi 7 avril 2025, suite à la disparition tragique du capitaine Salifou Sylla, commandant de compagnie au sein du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA).
L’officier à péri dans un grave accident de circulation, survenu dans la nuit du dimanche 6 à lundi 7 avril 2025, aux environs de 3 heures du matin, près de la base militaire de Yimbaya.
Selon des sources militaires, contactées â un de nos confrères que capitaine Sylla roulait en direction de l’aéroport, lorsqu’il a été surpris par un véhicule de rassage d’ordures.
Dans une tentative désespérée d’éviter la collusion, il aurait Francis la terre plein centrale séparent les deux voies, avant de se retrouver face à un camion chargé de ciment, en provenance du port autonome de Conakry.
Le choc très violent ne lui a laissé aucune chance . Le capitaine Sylla à succombé sur le coup.
L’officier respecté, reconnu pour son engagement et sa rigueur. Sa mort laisse un vide profond au sein de l’armée et endeuille ses proches, ses frères d’armes ainsi que tous ceux qui l’ont connu.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame, tendis que l’armée guinéenne se prépare à rendre un dernier hommage à l’un de ses valeureux fils, tomber des suites d’un accident de la circulation.
Que le paradis soit sa dernière demeure.
Une synthèse de Issiaga Camara pour radio-kankan.com