Accompagnés des cadres de la Direction Générale du FDSI, j’ai présidé ce vendredi 15 septembre 2023 le lancement officiel du projet Guichet Choc Alimentaire, dans son volet distribution des vivres des denrées alimentaires dans la région administrative de Labé. Plusieurs sacs de riz et de bidons d’huile ont été également distribués aux indigents de la région pour marquer le top départ.
La cérémonie s’est déroulée au stade régional de Labé en présence du Directeur de Cabinet, Représentant de M. le Gouverneur ainsi que des cadres préfectoraux et régionaux.
Le GCA est financé par le Fonds Monétaire international (FMI) à la demande du gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’économie et des finances pour répondre au choc des prix entrainé par la guerre en Ukraine s’inscrit parfaitement dans la vision du Chef de l’État, Président de la République, Président du CNRD, Chef suprême des Forces Armées Guinéennes, Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, qui attache une grande importance à la protection sociale, à l’assistance sociale et au bien-être de tous nos concitoyens.
Il faut retenir que le projet Guichet Choc Alimentaire comporte plusieurs volets dont la distribution des vivres, la prise en charge sanitaires gratuite et le ravitaillement des médicaments aux indigents.
#CNRD
#MPFEPV
#FDSI, le service humanitaire de l’Etat guinéen…