Depuis son avènement au pouvoir en Guinée, le Cnrd s’est lancé à travers le pays, malgré des critiques, dans un grand chantier de construction des routes, d’écoles, des marchés, des ponts de franchissement, de centre de santé, et que sais-je encore ! Cet élan pris par des nouvelles autorités de la Guinée a vite fait d’enchanter les populations bénéficiaires.
Cependant, au-delà de tous ces efforts, les réflexions bien muries doivent être à présent portées sur les stratégies et des moyens à mettre en place, afin d’éviter vaille que vaille des erreurs du passé. En quoi faisant ? En sauvegardant jalousement les acquis de la transition après la période transitoire.
Ces réflexions doivent s’orienter sur des moyens pouvant sauvegarder à tout pris tous ces efforts déployés sur le terrain afin d’éviter le saut dans l’inconnu. Pour cela, l’exemple patent du régime Conté en est une parfaite illustration. Car tous les acquis du régime de feu Général Conté ont été sabotés par les hauts cadres de l’état guinéens.
Mèmodou