Une première association des jeunes journalistes issues des différents médias privés de Kankan, conscient du travail réalisé par le CNRD, avec à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, ont décidé sans démagogie et engagé à ne jamais flatté un tel ministre ou un tel cadre. Le seul objectif qui les anime est d’apprécier le travail des cadres honnêtes pour que la Guinée trouve enfin le développement tant souhaité par tous. A propos, une rencontre a eu lieu chez le grand frère du Président, Elhadj Lancinet Doumbouya Kèdjan. À l’issue de cette rencontre, au nom de la famille présidentielle, il s’est engagé à soutenir et accompagner le collectif…
Cette initiative est à saluer pour le bien de la Guinée. A rappelé que c’est la première fois qu’une telle association est née à Kankan. Leur devise, dire la vérité rien que la vérité, car le Général Mamadi Doumbouya est perçue par de nombreux Guinéen, comme l’unique chance pour le pays avec son projet de Simandou 2040. En tous les cas, dans la vision du Général Président, c’est de faire de la Guinée un pays émergent ou il fait bon vivre pour tous les Guinéens.
Il faut rependant rappeler que les jeunes journalistes sont soutenus par leurs médias respectifs, pour qu’ensemble notre parole soit respectée et soutenue par la famille présidentielle à travers Elhadj Lanciné Doumbouya, un homme engagé et soucieux du développement de la Guinée. Il est important de signaler, que dans les prochains jours, il y aura le lancement officiel du nouveau mouvement à Conakry.
La rédaction de radio-kankan.com