L’information est sur toutes les lèvres dans la cité, il ya plusieurs jour. Pour en savoir davantage, votre quotidien radio-kankan.com est allée à la source pour mieux comprendre.
En effet, le premier févier dernier, après les festivités de la marche pour la paix et l’unité nationale à Kankan, initiée par Sêrè Dandiya, il a été question de faire un sacrifice pour la réussite. C’est dans cet esprit que Sêrè Dandiya a procédé à des partages des bœufs aux différents chefs de tribu de kankan. C’est ainsi que quant le tour de Karamo Bangaly Kaba est arrivé, le Sèdèkouty de Banankoroda, Laye Sama Kaba a été choisi pour envoyer la part de grand imam. Alors, celui-ci est arrivé avec une délégation chez Karamo Bangaly avec l’offre. Mais c’est avec une surprise générale que le grand imam a refusé le bœuf. Aussitôt, l’information a couru dans la cité comme une trainée de poudre.
Mais ce que le monde doit comprendre c’est que la personne que dieu a donné à Kankan pour faire avancer la région, ne prie que pour lui, le Bon Dieu et son prophète, paix et salut sur lui.
Pour l’imam Karamo Bangaly, ce n’est pas à cause d’un avantage quelconque qu’il fera la bénédiction pour un tel, si ce n’est pas pour la ville de Kankan, a déclaré Karamo Bangaly.