Plus de temps pour les discours, les vraies actions commencent à présent. Pour preuve, le ministre Mory Condé vient de réveiller la ville de Kankan par des bonnes actions. Ce matin, dès sa décente d’avion, il commence la salutation par la notabilité de Kankan ainsi que le grand Iman de la grande Mosquée, Karamo Bangaly Kaba, pour sa bénédiction avant de donner 72h aux occupants de la route appelée Silani Mango ; de déguerpir le marché Dibida et ceux de Lofeba dont la construction débutera pour un problème d’intérêt public et ce, sur instruction ferme du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Comme pour dire, que Kankan est en train de vivre une réalité qui n’a point besoin de commentaire ni de publicité car c’est une réalité que tout le monde souhaitait depuis des années. Une sonnette d’alarme pour dire que la ville de Kankan est en chantier.
Suite à la campagne agricole annoncée, la population est impatiente de voir les engrais tout comme des herbicides sur le marché. Après son immersion, le gouvernement commence à poser ses actes avec un soulagement de la population ; c’est à dire une Guinée qui bouge avec plus de mots mais avec des actes.
Rédaction