Le sélectionneur de la Gambie , Tom Saintfiet, de déclarer au micro de canal plus que: « C’est le groupe le plus difficile parce qu’on va jouer contre le Sénégal, champion d’Afrique, le Cameroun, demi-finaliste de la dernière CAN, et la Guinée. C’est le seul groupe où il y a quatre équipes qui ont joué le second tour de la dernière Coupe d’Afrique. C’est un groupe très, très, très difficile. Mais, pour nous, l’avantage est qu’on n’est pas les favoris. Le Sénégal et le Cameroun sont les grandes nations dans notre groupe, et la Guinée est une équipe très forte. On va se préparer et j’espère qu’on fera une nouvelle surprise. Mais ça va être plus difficile que la dernière CAN.
C’est fantastique pour un petit pays comme la Gambie d’être qualifié deux fois de suite à la CAN. On est fier de l’avoir fait. Nous sommes des athlètes qu’ils veulent gagner. On veut rester le plus longtemps possible à ce niveau. On a moins de chances sur le papier pour se qualifier au second tour. Mais tout le monde pensait qu’on avait pas de chances avant la dernière CAN. C’est ça notre avantage : d’être le plus petit. J’espère que tous mes joueurs seront prêts et on pourra se préparer tactiquement pour se qualifier au deuxième tour. Ce serait fantastique mais pas facile. »
Kaba Diawara de son côté pense que: « C’est le groupe de la mort mais je dirais aussi que c’est le groupe où il ne faudra pas dormir en quelque sorte. Parce que nous ne pouvons pas se permettre de dire que contre telle ou telle équipe ça va passer ou ça ne va pas passer. En plus, nous allons commencer contre le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Nous enchainerons contre la Gambie pour finir avec un derby contre le Sénégal. Donc je pense que tout calcul sera vraiment inutile ».
« Il faudra que nous arrivions prêts et je prie déjà pour que tous nos joueurs arrivent avec une bonne forme physique afin que nous puissions avoir un bon stage de préparation. Jouer un ou deux matchs amicaux et arriver sur Abidjan où nous serons attendus et supportés comme jamais – je pense parce que la qualité de notre groupe fait que les supporters seront là ».
Seneposte.com