C’est un constat amer depuis l’installation de la nouvelle équipe de la délégation spéciale de Kankan. De nos jours, la bureaucratie est tellement lourde qu’elle est presque devenue paralysante.
Décidément, la population de Kankan n’attend pas une amélioration avec la nouvelle équipe de la délégation spéciale. On n’a même l’impression de penser que son président ne considère pas cette ville, sa terre natale pourtant.
A l’arrivée de cette équipe, on imaginait déjà Kankan comme une ville propre, hélas !
On s’attendait également que des décisions draconiennes soient aussi prises pour diminuer le nombre de blessés dans les mariages avec les cortèges sauvages.
Il en est aussi de l’interdiction des cérémonies de mariage célébrées en pleine sans compter l’occupation des rues en terrain foot.
Sans oublier la circulation intempestive des gros camions sans et ni aucune règle, tout cela au détriment des pauvres.
Côté sociale, cela laisse également à désirer.
Pire, devant les grandes catastrophes ‘’incendie, accident’’, survenus dans la ville de Kankan, M. Arafan Moussa koulibaly, président de la délégation spéciale préfère s’enfermer plutôt dans son bureau pour échapper aux désagréments.
Parlant de la jeunesse de Kankan, celle-ci est moins orientée dans les projets. Il en est des Kankanais de l’extérieur qui veulent venir avec des projets et qui ne sont ni encourager et ni soutenu moralement.
Finalement il fait comme son prédécesseur, l’ex maire Mory Kolofon Diakité qui limite son bilan à une seule maisonnette dans cour de la mairie.
La rédaction |