Le ministre de la culture du tourisme et de l’artisanat, Moussa Moïse Sylla, en compagnie de la Directrice générale de NSIA assurance Guinée et ses cadres techniques étaient face à la presse le 19 mai dernier 2025 pour donner des Infractions relatives à la carte d’assurance maladie des articles.
Au cours de cet échange, le cas de l’artiste Seny Malomou actuellement souffrante, à été largement évoqué.
Selon le ministre, Seny Malomou fait partie des premiers artistes bénéficiaires de la couverture médicales mise en place par l’Etat guinéens en partenariat avec NSIA Assurance. Contrairement à ce qui se renconte sur les réseaux sociaux.
L’artiste Seny Malomou fait partie des 50 personnes qui ont bénéficié de cette initiative (couverture médicales ) . Elle a sa carte médicale.
Aujourd’hui, suite au SOS lancé sur les réseaux sociaux, nous sommes rendu à son chevet à la clinique pasteur ou elle a été consultée et elle a passé une série d’examen. Elle a été surprise de découvrir les avantages auxquels elle à droit notamment : soins médicaux, médicaments gratuits en pharmacie, que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays, dans les structures partenaires de NSIA. Elle est donc bel et bien assurée », à expliqué Moussa Moïse.
Rédaction de radio-kankan.com