Le Directeur National de la Pharmacie et du Médicament, Dr Oumar Diouhé Bah et le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée, Dr Labila Sagno, ont eu une séance de travail avec une délégation de la Banque Mondiale, ce mardi 20 septembre 2022.
Les deux parties ont passé en revue les activités, les difficultés et les perspectives des deux directions.
Après avoir fait l’état des lieux, Dr Oumar Diouhé Bah et Dr Labila Sagno ont insisté sur la nécessité de l’accompagnement des partenaires techniques et financiers, en cette période de lutte contre l’exportation et la vente illicite des faux médicaments.
Dans sa communication, le Directeur National de la Pharmacie et du Médicament est revenu sur les différentes réformes engagées pour assainir le secteur de la pharmacie, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.
Abordant dans le même sens, le Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée a rappelé, pour sa part, la mission principale de la PCG qui est celle de l’approvisionnement correct et régulier de l’ensemble des structures sanitaires du pays en produits pharmaceutiques de qualité.
De son côté, la cheffe de la délégation de la Banque Mondiale, Dr Zenab Konkobo a salué la tenue de cette rencontre d’échange.
Pour la nouvelle cheffe de projet de santé de la Banque Mondiale, son institution est toujours disposée à appuyer le département de la Santé, afin de doter la Guinée d’un système fiable et des infrastructures et équipements modernes.
C’est sur une note de satisfaction que cette séance de travail a pris fin.
Cellule Communication & Relations Publiques