En tout cas, c’est ce qui semble se dessiner lors de nombreuses manifestations de soutien au Cnrd. Au cours de ces manifs, les populations ont souvent demandé au Général Doumbouya d’ôter la tenue militaire pour se porter candidat lors des prochaines élections présidentielles guinéennes.
Si jusque là le doute planait sur la question, c’est désormais chose faite. Au cours du meeting de soutien au Cnrd, tenu récemment dans la capitale des légumes à Kindia, Amara Camara, ministre secrétaire général à la Présidence a demandé aux populations de cette contrée de voter massivement, dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle pour le candidat légitime du Cnrd. Cette déclaration a été tenue devant une foule en liesse fortement mobilisée, apparemment acquise aux idéaux du Comité national pour la démocratie et le développement.
De toute évidence, si la prochaine candidature du Général Doubouya est actée, cela viendra perturber impitoyablement la scène politique guinéenne, un bouleversement majeur dans le pays qui ne dit pas son nom.
Est-ce à dire que le sort des partis politiques se disant majoritaire dans le pays, est-il scellé ? On ne saurait le dire pour le moment.
Mèmodou