⭕️🛑#Guillaume_Hawing à #Tibou_Kamara (ministre sous le régime PRAC) via sa page⬇️
« Qui a failli institutionnaliser la démagogie en république de Guinée ?
Seul le brave croise bravement la bravoure. Seul le démagogue croise gaillardement la démagogie. Seul le faible croise faiblement la faiblesse.
Avant la naissance de Tibou Camara, la démagogie était un SDF en république de Guinée. C’est dès après que l’administration guinéenne ait croisé un visage appelé Tibou, que cette administration est devenue la capitale administrative mondiale de la démagogie. Tibou est sans doute le père fondateur de l’institutionnalisation de la démagogie en république de Guinée. L’histoire est têtue et fidèle. Elle est indélébile.
Ce monsieur a épousé la vilaine habitude de ne prendre sa plume que lorsqu’il est écarté du système. Les pensées primaires de cet homme sont d’ordre égoïste et mercantiliste. Il pense que le reste du monde doit toujours manger à sa table, uniquement et continuellement à sa seule table. Il se prend TROP au sérieux au point de s’imaginer être le centre de gravité du monde et la version dérivée du mot INDISPENSABLE.
Tibou est l’identité et l’explication étymologique de l’expression « On ne parle pas la bouche pleine ». Ce monsieur se présente comme un agneau tant que sa bouche est pleine. Il cesse d’être un agneau pour prendre le corps d’un loup une fois que sa bouche est privée ou commence à se vider.
Un homme dont la conviction n’est guidée que par les intérêts est un indigne. Le manque de conviction est le péché des hommes de la trempe de Tibou Camara. Quand les valeurs ancestrales, religieuses et morales sortent de notre vie, notre existence se réduit à un point sans dimension. Un homme sans dimension est un homme qui vit parmi les hommes mais pas avec les hommes. La démagogie est l’identité et la marque de Tibou Camara. N’eut été l’avènement du CNRD au pouvoir, la Guinée aurait connu aujourd’hui un département chargé de la démagogie. Car, à analyser les faits et gestes de l’homme sous les anciens régimes, ça en avait tout l’air.
Nous vivons une ère appelée CNRD, une ère où la Guinée est très armée pour qu’elle désarme face à l’immoralité des immoraux. La bouche pleine ou vide, un homme digne et de conviction doit toujours garder ses yeux sur la ligne d’arrivée. Continueront à souffrir ceux qui ne comprennent pas que le changement est la seule constance ».