Ismaël Kaba est né à Conakry. Il a commencé sa carrière d’entraîneur dans la capitale guinéenne. Il a d’abord débuté dans l’informel avant de rejoindre Santoba FC. Il est détenteur de la Licence B CAF.
L’ ÉLÈVE DE MAMADOUBA SYLLA GAUCHER
Lors de la saison 2008-2009, Ismaël Kaba fut l’assistant de Mamadouba Sylla ‘’Gaucher’’ à Santoba FC. Il a donc appris beaucoup de choses auprès du sorcier ‘’Gaucher’’. À l’époque, Naby Keïta, actuel capitaine du Syli National évoluait avec le club de Conakry. Il a ensuite pris la tête de cette formation en tant que coach principal lors de la saison 2015-2016. Il termine 3ème de Ligue 2, pour sa première expérience à ce poste.
SES TRACES INDÉLÉBILES À SANTOBA FC
Ismaël Kaba a réussi à faire monter Santoba FC en Ligue 1 lors de l’exercice 2017-2018. Pour sa première saison en élite du football guinéen, le technicien guinéen et sa formation ont occupé la 3e place au classement général. Une place qui avait permis à Santoba FC de jouer les tours préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
SENSATION EN COUPE CAF
Dans cette compétition africaine, le nouvel entraîneur du Milo FC a réalisé la sensation, en franchissant le premier tour contre le club nigérian de Tornadoes FC, avant d’être éliminé par les ivoiriens de San Pedro au second tour avec un certain Yakhouba Gnagna Barry et Naby Youssouf Oularé, actuel défenseur du Syli Espoir.
DANS L’ESPRIT DU WAKRIYA AC
De Santoba, Ismaël Kaba a posé ses valises au Satellite FC où il passera deux (2) bonnes saisons, avant de venir sauver le Wakriya AC la saison dernière. Recruté en fin de la phase aller, le jeune entraîneur guinéen a permis au club de Boké de se maintenir en Ligue 1 (de la 13e à la 8e place).
SES DISTINCTIONS INDIVIDUELLES
2019 : élu meilleur entraîneur de Ligue 1 avec Santoba FC
2020 : élu meilleur entraîneur de Ligue 1 avec Satellite FC
Encore bienvenue à lui !
#MilofcKankan | #TeamBleuBlanc 🔵⚪️