Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation entouré des membres de son cabinet et de l’ensemble des administrateurs territoriaux composés notamment des 8 Gouverneurs de régions ainsi que les 33 Préfets ont participé à la réunion hebdomadaire de ce Lundi 12 Septembre 2022.
Cette réunion hebdomadaire entre mon Cabinet et l’ensemble des administrateurs territoriaux permet de passer en revue les préoccupations essentielles des citoyens à la base dans tous les secteurs.
A tour de rôle, ces représentants de l’État ont fait part des situations suivantes :
✅ L’inquiétude grandissante pour les effectifs par rapport à la rentrée scolaire ;
✅ La dégradation des axes routiers :
➡️ Boké – Gaoual ;
➡️ Commune rurale de Koulé – N’zerekoré centre ;
➡️ Bangouéta – Lomou (Bignamou) ;
➡️ Kindia – Telimele ;
➡️ Sanna – Kérouané – Beyla ;
✅ Le délestage électrique dans la ville de Faranah lié au retard dans l’approvisionnement en carburant ;
Tout en réaffirmant ma volonté de rester en contact permanent avec les cadres des services déconcentrés afin d’échanger avec eux sur les problématiques liées au bon fonctionnement de l’administration publique, j’ai rappelé que les réunions hebdomadaires ont pour objectif : Avoir une vue d’ensemble sur la situation du pays.
Avec le cabinet, j’ai rassuré les administrateurs territoriaux que les informations fournies seront transmises à mes collègues du gouvernement pour des actions urgentes.
Pour terminer, nous avons invité les administrateurs territoriaux à plus de proximité avec les citoyens pour une administration aux services du peuple.