L’un des premiers soutiens du Général Mamadi Doumbouya et son gouvernement ne désarme pas. Il vient d’offrir un espace qui permet aux musulmans de Kankan et les voyageurs nocturnes de bien manger et aussi la possibilité de faire la rupture traditionnelle. Il est à sa troisième édition, un geste très apprécier par la population de Batê.
Très connu par la ville de Kankan pour avoir refusé de siéger comme conseiller dans l’équipe de la délégation spéciale actuelle et candidat malheureux des élections communales contre l’ancien maire, Mory Kolofon Diakité du RPG.
En ce qui concerne le développement de Kankan, il ne ménage aucun effort pour faire respecter la voix des sages. Son combat est connu de tous et étant un fils de Kankan, il invite la jeunesse de Kankan non seulement à l’unité mais aussi expliqué comment Kankan était fait avec nos ancêtres, quel était leur comportement voire le chemin sur lequel était fondé le respect de nos mœurs et nos coutumes ancestrales. Selon lui, c’est la seule voix à suivre pour rendre Kankan gouvernable, et amener la prospérité et un avenir radieux pour cette nouvelle génération en quette du bien-être.
Enfin, connu comme le premier soutien du CNRD à Kankan, il a fait des actions en assainissement comme le reboisement au nom du Président de la République. Culturellement, il a organisé la Mamaya pour les petits enfants, comme la Mamaya originale, une première à Kankan.
Aladji touré
Pour radio kankan