C’est sous une pluie de quelques minutes, que la délégation du Premier Ministre a été accueillie par l’ensemble des forces de défense et sécurité en poste à Macenta. Ensuite, le soleil a pris le relai pour éclairer la journée de contact avec les différentes composantes de la population de la ville des montagnes. Un bon signe pour la délégation mais aussi pour la population aux dires de la sagesse africaine.
À la maison des jeunes, des échanges fructueux ont permis à la délégation du PM d’apprendre et de comprendre les désidératas de la population en général, mais surtout de la jeunesse en particulier.
Le cahier de doléances sollicite du gouvernement : de l’eau, de l’électricité et des infrastructures publiques. Bref, des actions fortes pour améliorer les conditions de vie de la population de Macenta, longtemps laissée-pour-compte.
S’inscrivant dans la dynamique de refondation de l’Etat exigée par le CNRD, le PM et sa délégation se sont engagés à changer la donne à Macenta.
C’est dans cette logique, que le PM et le Ministre de la Santé ont visité l’hôpital régional où les travaux de reconstruction ont été abandonnés par un entrepreneur en cavale.
La bonne nouvelle, le PM a rassuré le Ministre de la Santé, les responsables, les agents et la population ; de prendre des mesures urgentes pour la finition rapide des travaux.
Dr. Mamadou Péthè Diallo a mis l’occasion à profit pour écouter le personnel et envisager des pistes de solution son problème.
Il faut préciser que, la journée de travail du Gouvernement à Macenta, a été marquée par des visites de terrain, des entretiens avec les sages et les religieux. Partout, le PM et sa délégation ont sollicité l’appui de chacun et de tous pour une transition apaisée et prospère.
La Cellule communication & Relations Publiques