Gadji Celi est choisi pour donner le coup d’envoi Côte d’Ivoire-Lesotho ce 9 septembre. Surpris de ne pas être associé à l’inauguration du Stade de San Pedro qui porte le nom de son vieil ami Feu Laurent Pokou, l’ancien gardien de but des Éléphants Marc Gohi, bien que fair-play, lâche son petit bout de déception.
« Je suis obligé de m’aligner sur les prises de positions de Clement N’guessan, lorsqu’il parle de temps en temps du mépris dont nous ( les anciens footballeurs d’une certaine époque ) sommes l’objet, et je le pense maintenant. Ce n’est pas de l’oublie, c’est du mépris. Romain Bailly, Romain Yao, Kouamé bi Célestin, El Fafa, Yao Bla François, Ferro Bally. Je vous interpelle parce que temoins d’une époque du football ivoirien. S’il vous plaît dites à ces gens là que je ne reclame pas, je ne demande pas non plus. Chacun a ses préférences, chacun a sa façon de voir les choses et comme tout est politique dans ce pays…
Dites moi comment peut-on aller inaugurer un stade qui va porter le nom d’un coéquipier sans faire un clin d’oeil à ceux avec qui il s’est battu pour devenir un model, je dirais un monument de notre football. C’est vrai des plus jeunes ont pris le relais du point de vue ANCIENS FOOTBALLEURS, ce n’est pour autant qu’il faut enfoncer LES VIEUX FOOTBALLEURS encore en vie dans les oubliettes. C’est une méchanceté gratuite. LP (Laurent Pokou- Ndlr) a été un grand frère qui m’a aimé et soutenu dans ma carrière. Je vais lui rendre hommage sur la page dans « Les mémoires du football ivoirien » à partir de demain. J’espère que vous serez nombreux à visiter cette page. Merci beaucoup à tous et portez vous bien. »