French.news.cn | 2024-03-21 à 20:48
TUNIS, 21 mars (Xinhua) — Depuis le début du mois de mars, quelque 447 migrants tunisiens sont arrivés sur les côtes italiennes, d’après le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).
Membre du département de la migration au sein du FTDES, Islem Gharbi a déclaré, lors d’un passage sur les ondes de la radio privée Mosaïque, que ce nombre était similaire à celui enregistré en février.
Pour M. Gharbi, « le chiffre le plus alarmant n’est autre que celui de 58 portés disparus sur la côte tunisienne depuis le début du Ramadan (…) le nombre de migrants irréguliers devrait augmenter au cours de cette période sous l’effet de l’amélioration des conditions météorologiques ».
Il a ajouté que par rapport à la même période de l’année dernière, le bilan faisait état d’un repli de 42%. « La Tunisie est le troisième pays avec 13% de toutes les arrivées sur les côtes italiennes », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, pas moins de 1.285 personnes ont été arrêtées, dont la plupart sont des ressortissants de nationalités non tunisiennes, ce qui représente une baisse de 80% en comparaison avec la même période de l’année 2023. Fin