Les sanctions continuent de tomber à l’UFDG suite à la fuite de mémorandum adressé à Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Après Joachim Baba Milimolo, demu de son poste de directeur de la cellule de communication du parti, un autre responsable vient d’ecoper d’une sanction. Il s’agit de Samuel Kourouma, membre du Bureau Exécutif (BE). Il lui est reproché d’avoir effectué , sans mandat ni ordre de mission, une tournée en haute Guinée et Guinée Forestière. Cette mission aurait abouti selon une décision signée par le vice président chargé des affaires sociales et juridique, à la rédaction du mémorandum ( de sortie de crise ) adressée au leader du parti en début avril . Un document qualifié de » subversif « .
Selon nos informations, M. Samuel Kourouma à été informé par courrier de l’anulation de son adhésion au conseil politique de L’UFDG. C’est par une lettre de Fodé Oussou Fafona, vice président du parti, qu’il a été notifié de cette décision.
» Suite à votre demande d’adhésion à l’UFDG que vous m’aviez adressée le 13 mais 2021. Je vous avais notifié par ma lettre du 14 juin 2021, notre acceptation, je vous avais également également informé que compte tenu de votre expérience politique et de la position que vous occupiez dans votre ancien parti, vous étiez admis, à titre exceptionnel, au sein du conseil politique de L’UFDG « , à rappelé Dr Oussou Fofana .
Mais selon l’encien député, » bien que siègeant au sein de cet organe dirigeant du parti, vous avez récemment effectué sans mandat ni ordre de mission, une mission en Haute Guinée et en Guinée forestière, dans le but de convaincre les secrétaires fédéraux de ses deux régions afin de signer un document subversif destiné au président du parti « , à expliqué le vice président de l’UFDG.
En conséquence, ajoute au vice président du parti dans son courrier en date du 8 avril 2025, l’admission de M. Kourouma à titre exceptionnel au conseil politique du parti est « annulée pour violation des règles de discipline. »
M. Kourouma quand à lui, n’a pas réagi à cette décision.
A suivre….
Une synthèse de la rédaction de radio-kankan.com.