Accueilli en grande pompe par son homologue Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Ousmane Sonko a ensuite rencontré le Président Traoré , relatent les médias.
Au cours de cet entretien, il a transmis un message de solidarité du Président Bassiro Diomaye Faye aux pays de l’AES dans la lutte contre le terrorisme.
« Il est illusoire de penser que lorsque le Burkina ou le Mali ou le Niger subissent cette épreuve, que ça restera dans les frontières de ces pays. Nos destins sont liés par l’histoire et par la géographie. Et aucun de nos pays ne peut être épargné par cette gangrène si elle continue à se pencher à travers l’Afrique de l’Ouest », a indiqué le Premier ministre.
Voilà pourquoi « le Sénégal, au-delà de la manifestation de la solidarité, n’exclurera aucune forme de collaboration pour soutenir nos frères dans cette épreuve », a-t-il poursuivi.
Ce 17 mai, le Premier ministre sénègalais assistera à l’inauguration du Mausolée de Thomas Sankara et ses 12 compagnons. 🕊️ Un moment fort pour l’Afrique!
@sputnik_afrique