Home Guinée Lutte contre l’insalubrité : L’ANASP débarrasse les rues de Taouyah des déchets...

Lutte contre l’insalubrité : L’ANASP débarrasse les rues de Taouyah des déchets qui les jonchaient

101
0

Une mission de l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique s’est rendue dans la matinée de ce mercredi 7 décembre 2022, à Taouyah.

Conduite par Monsieur le Directeur Général de l’ANASP, entouré du Directeur Général Adjoint chargé de l’Administration et des Finances, de la Directrice Générale Adjointe chargée des Opérations et du Chef de Département des Opérations, la délégation était venue mettre à exécution sa décision de débarrasser les ruelles de ce quartier des produits de curage qui les jonchaient.

Une opération qui a été vivement saluée par les riverains visiblement excédés par la transformation de leurs routes en une décharge sauvage.

Pour rappel, le Ministère des Travaux Publics a passé des contrats de curage des caniveaux aux PME. Dans ces contrats, il était prévu qu’après curage, les produits soient transportés par ces PME à la décharge.
Malheureusement, ceux qui ont curé les caniveaux ont laissé les produits de curage le long des voiries.

Fidèle son rôle régalien de donner une image attrayante à la ville de Conakry, l’ANASP a engagé un certain nombre d’opérations d’assainissement à travers la capitale.

C’est dans de cadre qu’une vaste de campagne d’assainissement de la plage de la Jetée a été lancée l’autre semaine. Cette opération, même étant en cours, a permis aux citoyens de renouer avec cet espace dont la viabilisation est perceptible aujourd’hui.

Dans la soirée de ce mercredi 7 décembre 2022, il est prévu une autre opération d’assainissement à Conakry et dans certains quartiers de la banlieue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here